Article sur essonneinfo.fr

Publié le par John

Morsang Handball en Nationale 3

La saison de prénationale de handball vient de s’achever ce week end. Malgré une défaite sur le terrain du Chesnay sur le score de 36 à 29 pour clore ce championnat, l’équipe masculine du club essonnien jouera l’année prochaine en Nationale 3. 

Retour sur cette saison avec deux interviews, celle de Thomas Lefebvre, entraineur et de Sébastien Gonzalez, capitaine de cette belle équipe.

 

ESSONNE INFO : Bonjour Thomas (entraineur de Morsang Handball depuis le début de la saison), quel a été votre parcours handballistique et comment êtes vous arrivé à Morsang Handball, en remplacement de Thierry Gallet?

Thomas Lefebvre : J’ai commencé a jouer au club de Morsang à l’âge de 6 ans et ce club m’a procuré mes premières joies de joueurs (champion départemental et accession à un championnat de France cadet). Puis, pour continuer à jouer à un niveau de jeu intéressant, j’ai du quitter le club pour y revenir un peu plus tard et y finir ma carrière de joueur.
A l’âge de 18 ans, j’ai commencé aussi à entrainer des filles (moins de 16ans sur Evry, puis des garçons à Morsang, qui ont évolué jusqu’en championnat de France et enfin des jeunes de moins de 18 ans à Massy). L’année passée, Thierry (Gallet)m’a proposé de reprendre sa place, et voilà je suis là!

 

 

  • Thomas Lefebvre, entraineur de Morsang Handball

EI : Vainqueur de la coupe de l’Essonne, votre équipe vient d’accéder à la Nationale 3. En tant qu’entraineur, quel est votre sentiment sur l’issue de cette saison?

TL : J’ai vécu une super saison. On gagne la coupe de l’Essonne et accède au championnat de France N3. C’est génial. Je suis vraiment très heureux pour le groupe qui joue ensemble depuis longtemps et qui a propulsé le club de Morsang du niveau départemental au niveau national en 6 ans je crois… Que du bonheur!


EI : Qu’attendez-vous pour la saison prochaine?

TL : Je m’attends à une saison difficile car il va y avoir des déplacements beaucoup plus long et un niveau de jeu encore meilleur. Cette future saison va devoir demander des sacrifices importants aux joueurs dans leur vie de famille. Mais je suis persuadé que le groupe peut faire de très bonnes choses, et notamment se maintenir en N3… ce qui sera l’objectif de début de saison.

EI : Comment vous définiriez ce groupe?

TL : C’est un groupe de mecs sympas qui bossent dur aux entrainements, dans lequel il n’y a pas de star mais une somme d’individualités qui nous a permis de gagner le championnat!

EI : Un petite mot à destination des dirigeants et des bénévoles de votre club?

TL : Mille merci à tous de nous avoir soutenu et de nous soutenir dans cette épopée. Je voudrais mettre en avant notre dirigeante attitrée, Patricia PIGNON, qui a nous a bichonné et qui a contribué tres fortement à cette montée, et Thierry Gallet qui a longtemps été l’entraineur des garçons. Son travail passé a été récompensé par cette montée.

 

  • Sébastien Gonzalez, capitaine de Morsang Handball

ESSONNE INFO : Bonjour Sébastien (capitaine de Morsang Handball), quel est votre itinéraire handballistique?

Sébastien Gonzalez : J’ai commencé petit au club de Paray-Vieille-Poste, car j’avais mes cousins qui y étaient licencies. Ensuite j’ai fait du foot, car mes copains en faisaient, mais je me suis vite rendu compte que c’était le hand ball qui m’intéressait. Donc, je suis reparti à Paray. J’y suis resté jusqu’à mes 18 ans, pour ensuite arriver à Morsang. Quand je suis arrivé l’équipe jouait en pré-région, pour accéder cette année en nationale 3. Que d’émotions dans ce club!

EI : Vainqueur de la coupe de l’Essonne, votre équipe vient d’accéder à la Nationale 3. En tant que capitaine, quel est votre sentiment sur l’issue de cette saison?

SG : Cette saison a été magnifique, en réalisant le doublé coupe-championnat, surtout qu’elle s’est finalisée à 10 jours d’intervalles. On avait une fin de saison très intéressante à jouer avec de gros match en plus. La montée en nationale était notre objectif de la saison, donc c’est vraiment un aboutissement pour l’équipe mais aussi pour tous les dirigeants, bénévoles et supporters qui nous entourent.

EI : Que pouvez vous espérer pour la saison à venir?

SG : Autant de réussite… non je plaisante, mais sérieusement j’espère qu’on fera tous ensemble une belle saison. La saison en nationale sera certainement plus difficile. A nous de nous « battre » tous les week end pour garder ce niveau et voir plus au fil de la saison… Pour l’instant on savoure cette saison, on fixera les objectifs en début de saison.

EI : Pour finir, comment vous définiriez ce groupe?

SG : Tout d’abord notre groupe est une équipe dans laquelle il fait bon vivre, la bonne humeur y est très présente. On a plaisir à se retouver la semaine et les week end. Ca fait 4 – 5 ans que l’on joue tous ensemble, donc on se connait bien. C’est un groupe de combattants avec une grande envie de gagner ensemble. La saison a été longue et dure pour tout le monde, mais personne ne s’est démobilisé de notre objectif. Pour finir, je dirais que l’on a une grosse force collective car chacun a su mettre ses qualités au service de l’équipe.

Publié dans seniors garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article